Freesby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.

Aller en bas 
+2
Mayyû
Miss Corbac
6 participants
AuteurMessage
Miss Corbac
.: Fondatrice Barjot:.

.: Fondatrice Barjot:.
Miss Corbac


Féminin
Nombre de messages : 10558
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2007

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 26 Juin - 18:14

Oui, désolée, le titre est long... Mais il est explicite et cela me conserve mes petits doigts déjà malmené par ma newsletter bientôt finis. Bref...

J'ai eut l'idée, avec l'aide d'une amie qui veut avoir un meilleur niveau de Rp (et donc de français) par le biais de forum Rp. Je l'ai donc amené sur Freesby et avec sa venue, j'ai pensé qu'il serait bénéfique au forum d'ouvrir une section de formation au Rp et d'amélioration à celui-ci.

J'attend donc vos avis, vos remarques ou même vos tuyaux sur le fonctionnement d'une telle section.

Merci d'avance de vos réponse que j'attend avec impatience à la suite de ce sujet ^^
Miss Corbac.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-gunnette.skyrock.com/
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
Mayyû


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 26 Juin - 19:04

Je serais ravie d'apporter mon aide à la chose, en tant que correcttrice. L'idée n'est pas mauvaise, même si je pense que ce n'est pas vraiment notre rôle et qu'il y a d'autre forums pour ça, il me semble... En revanche, j'apporterais volontiers mon aide aux membres s'ils le désirent... ^^

Pour le fonctionnement, je n'ai pas vraiment d'idées. Peut-être commencer par voir ce qui ne va pas ou qui dérange dans les rps et les fiches de présentation, et ainsi revoir quelques règles de grammaire? Rolling Eyes Ensuite, en fonction des problèmes, on pourrait créer des topics pour traiter chacun au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Miss Corbac
.: Fondatrice Barjot:.

.: Fondatrice Barjot:.
Miss Corbac


Féminin
Nombre de messages : 10558
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2007

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 26 Juin - 19:10

En effet, il existe des forums pour. Mais avoir ce petit service fera grimper notre nombre de membre puisque des jeunes rôliste pourront venir dans l'optique de Rp dans le monde de FB dans l'optique de s'améliorer ^^. On vise une nouvelle "clientèle".

Pour le fonctionnement, j'avais, d'abord, dans l'idée de laisser le membre faire sa fiche, on aidera en premier sur celle-ci. En seconde partie on ouvre un sujet en précisant que c'est un cours, on installe un contexte et tout le tralala avec des pnj et les deux personnages des deux membres. Il y aurait, à chaque réponse du prof, une partie "Cours" et une autre Rp normal.

Ensuite, j'aurais besoin, effectivement, des correcteurs et des bons en français et en Rp pour faire des fiches techniques que les membres en formation ou qui veulent simplement s'améliorer puisse lire et comprendre facilement ^^.

Règle de grammaire, d'orhographe, de conjugaison, de syntaxte et de rp fantastique seront dans ces fiches techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-gunnette.skyrock.com/
Miss Corbac
.: Fondatrice Barjot:.

.: Fondatrice Barjot:.
Miss Corbac


Féminin
Nombre de messages : 10558
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2007

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 10 Juil - 18:28

Up ~
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-gunnette.skyrock.com/
L'Ombre
.: Jouet de la Fondatrice:.

.: Jouet de la Fondatrice:.
L'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 10 Juil - 18:37

Pour l'instant, nous voudrions déjà savoir si nous avons assez d'avis favorable pour tenter de lancer le projet, avec une participation de plusieurs membres.
Si personne ne répond ou ne s'investit dans le projet, ce n'est pas la peine de le continuer, je pense que vous vous en doutez =/

Si nous avons assez d'avis, nous aurions besoin de volontaire pour faire des fiches visant une aide au Rp, [orthographe, faire des descriptions, conseil etc], et des 'professeurs' volontaire.
Tout ceci serait ressencé.

De plus, il faudrait aussi vos avis sur le fonctionnement : Est-ce que nous plaçons directement les membres dans le Rp pour leur 'cours' avec leur professeur, ou est-ce que nous créons d'abord un lieu qui leur est réservé, où seul élèves et professeur pourraient Rp, et où les fiches d'aide seraient stockées ? =/
Rien n'empêche d'aller Rp hors de cette zone par la suite évidement ^^

Une fois tout cela fixé grâce à vos avis, proposition etc, nous pourrons fixer les dernier détails et lancer la section ~

Mais nous avons d'abord besoin de volontaire, et surtout de vos avis qui - je dois bien l'avouer - ne vienne pas vraiment sur ce sujet =/ (Mit appart Mayyû qui a posté son avi ^^)

Partagez ce que vous pensez, que ce soit positif ou non =O

Voilà, en espérant que l'idée va bouger un peu =3
Revenir en haut Aller en bas
K.
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
K.


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 10 Juil - 19:48

L'idée en elle-même est pas mauvaise, et même très bonne, mais c'est vrai qu'il faut organiser tout le truc, après.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux placer ça dans une section à part (RP compris), sinon ce serait un peu le bordel. Et puis, si on sépare, il serait plus facile pour ces fameux "débutants" de retrouver les cours qui auront déjà été donnés. Je suppose qu'il y aura des conseils dans chaque post de prof, d'où l'utilité... Un peu comme en cours, on éparpille pas les exercices n'importe où.

De la même manière, séparer fiches et RP "d'exercice", histoire de pas s'emmêler les pinceaux ; avec, à la limite, un RP d'exemple associé à chaque fiche.

Somme toute, je suis pour et veux bien participer en tant que professeur ou conceptrice de fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptyVen 10 Juil - 23:24

Du même avis que K. Ça fera moins bazar et ce sera plus facile à retrouver si tout est regroupé ensemble. Et volontaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arien Storung
.: Neutre:.

.: Neutre:.
Arien Storung


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptySam 11 Juil - 1:24

FUCK YEAH RP TEACHERS!

Blague a part, j'avais déja mis cette idée en place sur Zairys (bouh mes souvenirs) et c'était un peu parti en cacahuète, mais vu que le staff local semble savoir mieux utiliser sa matière grise que la-bas, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
K.
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
K.


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptySam 11 Juil - 1:48

Parti en cacahuète... ?
Revenir en haut Aller en bas
Valymir
.: Neutre:.

.: Neutre:.
Valymir


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptySam 11 Juil - 11:04

Pour ma part je dirais qu'avant de partir sur un projet comme ça, il faudra déjà lancé Fb sur une vague d'activité. Ce que je veux dire par là, l'activité stagne, avant d'envisager des "aides" concernant la mise en forme des Rps, les régles d'écritures etc...Il faudrait déjà qu'il y est une bonne activité sur le forum RP en lui même. C'est une trés bonne idée en soit, mais à mes yeux l'un est indissociable de l'autre. De telle manière qu'une activité poussée et un niveau de RP correct amène les plus jeunes joueurs Rp à parfaire leurs niveaux.

Attention, je ne dis pas que FB n'est pas actif, mais je ne le trouve pas assez actif pour pouvoir mettre en place cette suggestion, qui reste trés bonne dans le principe d'évolution. Je dis simplement que l'activité actuelle ne permet de développer pleinement cette suggestion. Bref, voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Corbac
.: Fondatrice Barjot:.

.: Fondatrice Barjot:.
Miss Corbac


Féminin
Nombre de messages : 10558
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2007

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptySam 11 Juil - 15:50

Effectivement, comme dit Valymir, avec l'activité actuelle de Freesby, une tel idée est presque du superflue. Il y a encore pas mal de travail (je viens de me faire un mémo pendant mes courses) et je doute, avec mes vacances, pouvoir m'attarder sur un projet qui ne décollera pas plus que ça vu l'activité de Freesby.

Sur ce, l'idée est tout de même à réfléchir.

Pour la section séparer, je pense que ce serait le mieux, dans mon idée cela pourrait se présenter de la sorte :

Code:
Première partie : Cours, explications, reprise du rp de l'élève, conseil.
 
Seconde partie : Réponse au Rp, avancement des choses et mise dans diverse situation.
 
Troisième partie : Demande d'un exercice pratique qui entre dans la suite du Rp.

Ce qui, je pense, est en soit la meilleure façon d'apprendre. Après, ce n'est que mon avis et chaque professeur bénévole pourra avoir sa manière de faire apprendre ^^.

Pour les fiches, avec Djynn nous en avons déjà parlé rapidement concernant la fiche technique de vos personnages. Ainsi, nous vous encadrerons plus dans vos techniques et Djynn passera moins de temps à expliquer le fonctionnement d'une technique (Effet + puissance = Coût + conséquence en gros.).

Les fiches techniques de rp toucherait un peu tout, de l'univers de Freesby (magie, dieu et pleins d'autres choses utiles à savoir que vous savez surement pas tous Razz) au cours de français qu'on a eut. Règle d'orthographe, grammaire, conjugaison... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-gunnette.skyrock.com/
K.
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
K.


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptySam 11 Juil - 19:15

Est-ce que ces parties que tu proposes sont des étapes dans l'avancement d'un cours, ou vraiment des catégories dans lesquelles seraient triés les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Corbac
.: Fondatrice Barjot:.

.: Fondatrice Barjot:.
Miss Corbac


Féminin
Nombre de messages : 10558
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2007

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. EmptySam 11 Juil - 20:10

Avancement d'un cours.
Pour les parties, je sais pas encore comment constituer la nouvelle section et on y est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-gunnette.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty
MessageSujet: Re: Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.   Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section de formation au Rp et d'aide à l'amélioration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freesby :: Archives du dormeur-
Sauter vers: