AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Frise des évènements

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Corbac
.: Fondatrice Barjot:.

.: Fondatrice Barjot:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10558
Age : 23
Date d'inscription : 09/03/2007

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Frise des évènements   Mer 29 Juil - 0:29

Merlin : Entrez, entrez, je vous fais peur ? Hoho, c'est bien la première fois que cela m'arrive... *Toussote* Corbac, s'il te plaît, quitte les lieux. Notre invité ne souhaiterait peut-être avoir la douce compagnie d'une mercenaire sanguinaire pendant que je lui raconte mon histoire.

*Bruits de pas, une femme passe à côté de vous. La porte du manoir de Merlin claque. Le silence, le vieil enchanteur toussote pour attirer votre attention, se dirigeant d'un pas las et lent vers sa table.*

Merlin : Veuillez excuser son mauvais caractère, mais elle n'est pas très sociable ses derniers temps. Nos séances pour retracer son histoire ne semble pas alléger son lourd passé. *Tousse* Bien, que souhaitez-vous entendre ? *Fais un geste de sa main ridés, un plateau d'argent avec deux tasse d'où s'échappe une douce odeur sucré.* Un peu de miel de milaëlmilel ? .... Vous souhaitez connaître l'histoire de ce monde depuis sa construction ? Hé bien... *Il touche sa barbe argenter, songeur* Ma mémoire flanche un peu, mais... Avec l'aide d'un de mes grimoires.... *Il fait un nouveau geste de la main, un lourds livre sort des étagères monstrueusement grande et répartis dans toute l'immense pièce où vous vous trouvez. Le grimoire se pose lourdement sur la table.* Je devrais vous donnez toutes l'histoire de Freesby dans les moindres détails... Voyons, voyons, le commencement s'il te plaît ! *Merlin claque des doigts, le livre s'ouvre.*

An 0.
Onës, le dieu unique, a décidé de donner vie. Il prends une goutte de son sang, et forgea la première créature, le premier être. Il lia cet être au vide pour qu'il puisse évoluer, grandir, craindre, espérer, ressentir et même, peut-être, un jour, mourir. Orva fut née et avec elle, le monde qui l'entoure.

An 3.
L'écosystème de Freesby est enfin stable, les plantes, les régions, les créatures et les différents peuples sont enfin apparus. Tout commence. Il n'y a ni technologie, ni haine, ni amour, ni sentiment.

An 146.
Le premier cycle de la magie commence. Tout les peuples, Elfe, Ange, Démons, Vampire, Nain, Dragons, Nekos, Pirate que les Humains profitent de ce tout premier cycle où la magie se montre de plus en plus concentrer. On voit les premiers objets magiques apparaître, les premier architecte jouant avec, et les premières armes runique forgé par les nains avec le savoir des elfes.

An 245.
Le monarque humain créer L'alliance pour contrer les premières attaques des vampires et des démons. L'alliance regroupant les nains, les elfes et les anges. Les Dragons et les pirates restent reclus sur leurs territoires, ne souhaitant pas participer aux guerres et envoyant balader les quelques patrouilles qui osent entrer sur leurs terres.

An 400.
L'alliance parvient à renvoyer les démons et les vampires sur leurs territoires. Les vampires rejètent la faute de cette défaite sur les démons, et les démons sur les vampires. Les deux races démoniaque entre en guerre.

An 435.
Les elfes et les nékos entrent en guerre, divergence de point de vue sur la nature et comment bien s'en occuper.

An 617.
La guerre entre les démons et les vampires se soldent par la défaite des démons, les vampires occupent leurs territoires.

An 618.
Les Dragons découvrent l'existence des pirates, les deux races s'associent. Les pirates ayant déjà découvert la poudre, à ses deux races, ils vont commencer les premières armes à feu. Un certain Merlin les aidant dans leurs ouvrages.

Merlin : Hoho ! J'avais oublié que ce passage parle de moi ... Hm ... ? Ah oui, oui, excusez-moi, je continue. *Il claque à nouveau des doigts*

An 627.
Merlin disparaît. L'horlogerie apparaît et les premiers horlogers lancent une guerre rude et brutal contre les Dragons et les pirates. A trois horlogers, les dragons sont repoussés sur leurs territoires et les pirates se réfugient dans l'ouessant où ils arrivent à exterminer un horloger.

An 628.
L'horlogerie se tourne vers les vampires, ils rencontrent un peu plus de diffuculté mais à l'aide de 5 horlogers ils les chassent des territoires démoniaques qu'ils occupaient.

An 629.
L'horlogerie se tourne contre les elfes qui commencent à exterminer les nékos. Le peuple se compte par centaine d'invididus. Ils exterminent la totalité de l'armée elfiques et redonne au nekos leurs territoires.

An 630.
L'horlogerie disparaît. On assiste à un temps de paix entre tout les peuples. Les nekos sont en minorités et vont chercher le soutiens des anges et des vampires pour reconstruire leur cité.

An 1005.
Le premier cycle de la magie prends fins. Les premières armes magiques ont vu le jour et l'alliance se reforme face à la menace démoniaque, les humains sont à leurs apogées mais les démons remportent la partie et récupère des territoires qu'il laisse à des petits souverains. Le seigneur des frontières acquiert ainsi la frontière de sang et ses alentours.

An 1256.
Les pirates sortent de l'Ouessant et lance l'assaut aux dragons qui disent responsable de l'apparition de l'horlogerie qui les a décimés. Les elfes soutiennent les pirates. Les vampires, les anges et les nekos volent aux secours des dragons.

An 1257.
Les dragons se chargent seul des pirates et refusent les aides. La guerre d'Ekiléös commence.

An 1259.
Les différentes familles de sang mêlé aux ascendances draconiennes arrivent dans la bataille. Avec leurs puissances de feu et de magie, les dragons prennent le dessus.

An 1260.
La guerre D'Ekiléös s'achève avec la défaite écrasant des dragons. Les pirates occupent leurs territoires et réduis bon nombre de leurs effectifs à l'esclavage. Le prince des pirate se déplace pour siéger aux chatons d'écailles.

An 1261.
Les pirates déclarent la guerre aux autres peuples. Une grande guerre s'enclenche. Les pirates sont les seuls, à cette époque, à posséder des armes à feux. L'alliance se reforme pour lutter contre les pirates.

An 1267.
Les pirates ont vaincus les démons et occupent leurs territoires et les soumets à l'autorité pirate. Ils se lancent contre les Vampire. Sur un autre front, les premiers pirates arrive sur les montagne de l'éternité où vivent les premières colonies naines, la bataille est rude mais les pirates arrivent à entrer dans les mines.

An 1268.
Les pirates soumettes les anges à leurs autorités ainsi que les nekos. Les nains ont réussis à les chasser et décime chaque troupe portant l'insigne des pirates. H.A.L.L.O.W.E.E.N se réveille et se crée, le maître des lieux aide les vampires et par l'épée du maître lui-même, les pirates tombent les uns après les autres devant l'armés titanesque d'H.A.L.L.O.W.E.E.N.

An 1270.
Les pirates perdent des territoires face aux vampires.

An 1271.
Le nouveau cycle de la magie commence, Merlin réapparaît et aide les peuples soumis à reprendre leurs indépendances. Il libère les anges à lui seul.

An 1272.
Les pirates sont en très mauvaise postures, les humains et H.A.L.L.O.W.E.E.N lui font face sans pour autant être alliés. Le maître d'H.A.L.L.O.W.E.E.N réussit à tuer le roi des pirates qui s'est déplacé, dés la menace écarter, le maître des lieux se retire vers ses terres d'effrois.

An 1273.
Les nekos se libèrent à l'aide des anges et de Merlin. L'horlogerie réapparaît et prenne en chasse les pirates. Cette fois, 10 horlogers sont mis sur l'affaire, ils déciment les pirates et les pousse à repartir vers L'Ouessant.

An 1274.
Les pertes sont lourdes chez tout les peuples, les dragons sont les plus faibles et retrouve leurs indépendances en dernier. La guerre est finis et la paix s'installe.

An 1275.
L'horlogerie disparaît tout comme Merlin.

An 1280.
Les camps d'esclave des pirates sont détruis, les esclaves meurent pour la plupart dans la libération.

An 1300.
Les dragons refusent toutes les aides que les autres peuples leurs proposent. Les armes à feux et la technologie laisser par les pirates par leurs passages sont adoptés par tout les peuples. L'âge de la poudre commence.

An 1345.
Les elfes et les anges ne s'entendent plus, les sciences divergent. Les anges déclarent la guerre au peuple sylvain sans attendre.

An 1347.
Oubliant la science et l'utilisation de la magie, les deux peuples s'affrontent seulement à la force de leurs armes. Les dragons interviennent sous la demande des humains qui souhaitent rétablir la paix. La puissance magique des dragons est sans égal et ils neutralisent les deux parties. Les anges se font plus réticents.

An 1349.
Après le service rendu, frontière du territoire draconien se ferme brutalement. Les dragons se retirent dans leurs territoires, leurs effectifs et leurs armées sont trop faibles d'après eux.

An 1350.
Merlin réapparaît dans les territoires draconien et souhaitent les aider.

An 1450.
Cent ans plus tard, Merlin disparaît. Les dragons se sont reconstruit. Giils monte sur le trône, ce roi va être le plus bon des rois et mener les dragons à l'air magique.

An 1500.
Les nekos pactisent avec les dragons et les elfes.

An 1592.
L'alliance des nekos, dragons, elfes, continuent et mettent à mal les envahisseurs démoniaque et nains.

An 1601.
Les nains quittent leurs montagnes pour s'établir prés des cotes, N`Argoss prend vie.

An 1605.
Les nains et les pirates s'associent, le commerce maritime prend de l'ampleur. Les nains entrent dans leurs âges d'or.

An 1607.
Le Houll City Motors est crée. Les premières motos font leurs apparitions.

An 1743.
Quelques nains sont restés dans les montagnes, ils forment la tribus des montagnes, leurs chefs lancent un appel aux dragons pour signer un traiter de paix. Les dragons acceptent.

An 1869.
Le pacte des montagnes et des dragons s'achèvent sans anicroche, les dragons repartent vers leurs terres.

An 1870.
La sorcière des lumières et le mage des murmures apparaissent et prennent leurs territoires. La passe des murmures et la forêt de lumière apparaît. Les elfes sympathisent tout de suite avec le mage, les anges avec la sorcière.

An 1873.
Les contrées frontalière aux grands pays souhaitent leurs indépendances. Le grand gardien du temps et des âmes se révèlent être un ancien horlogers. Il prends à lui le chemin des âmes et les quelques territoires aux alentours.

An 1874.
Une femme réclame un territoire, elle se montre être la première loup-garous. Elle proclame qu'elle est né avec Orva et Merlin. On lui cède la plaine des Espoirs rien qu'a ses dires. On la surnomme la cheftaine des Espoirs.

An 1875.
Les nains décident d'un nouveau titre pour l'ordre des mines. Les trois meilleurs nains se font appelés les trois chefs des mines.

An 1900.
Merlin et l'horlogerie réapparaît. L'horlogerie recrute des nouveaux adeptes pour les faire horlogers. Quelques centaines de personnes se proposent.

An 1912.
L'horlogerie disparaît, laissant derrière lui des cadavres de centaine de personnes s'étant proposé pour devenir horlogers à leurs tours. Seulement 4 personnes ont étés prise.

An 1913.
Merlin reste et sème la zizanie. Ils montent les fous contre les rois, les rois contre les tours, les tours contre les cavaliers et ainsi de suite. La grande guerre commence. Seul les anges et les elfes ne s'y prennent pas.

An 1914.
Merlin disparaît, laissant le chaos derrière lui.

An 1987.
La grande guerre s'achève, les anges et les elfes dominent. Ils ne prennent pas pour autant des territoires et laisse les contré frontalière aux gros pays se former.

An 1999.
Midred et Driemd font leurs apparitions. Phantom accompagné d'eux deux font des ravages. Ils sont à la botte des pirates qui sortent à nouveau de l'Ouessant.

An 2000.
Les pirates se font jetés et sont décimés par les trois fous se retournant contre eux. Les vampires d'H.A.L.L.O.W.E.E.N les auraient "corrompus".

An 2505.
Les fous se répartissent sur Freesby. Midred prend l'Ouessant, Driemd les terres elfiques et nékossienne, Phantom le territoire des pirates, Sarrios se partage celui des démons et des vampires avec les créature d'H.A.L.L.O.W.E.E.N, Fröne prend les montagnes. Personne n'ose les défier à part quelques personnes. Les autres fous se partagent les autres royaumes.

An 2506.
L'horlogerie réapparaît, elle se lance dans une guerre contre les fous. Ceux-ci répliquent aussi brutalement qu'ils peuvent.

An 2547.
Pour la première fois, l'horlogerie écrase une défaite. Le chaos règne sur tout Freesby, les fous mènent la danse. L'horlogerie se retire.

An 2678.
L'alliance ainsi que tout les autres peuples n'en faisant pas partie se révolte enfin contre l'autorité des fous. La grande guerre de l'indépendance des royaumes commencent.

An 2682.
La grande guerre de l'indépendance des royaumes se finit. L'alliance et les autres peuples forcent les fous à battre en retraite et à s'éclipser. Merlin est dans les rangs de l'alliance, les ayant aider en donnant des informations crucials sur chaque fou.

An 2683.
Merlin se retire, et laisse derrière-lui la paix.

An 2685.
Les pirates attaquent à nouveau les dragons tandis que ceux-ci semble faiblir après la grande guerre. La guerre d'AshVritt commence.

An 2686.
Les familles semi-draconniene s'en mêle et soutienne leurs royaumes. La première arme humaine est utilisé dans la bataille, ce qui penche la balance en faveur des écailleux.

An 2688.
L'arme humaine est neutralisé, avec cette capture, la guerre d'AshVritt se solde par la défaite des dragons. Les pirates les soumettent à nouveau à leurs autorités. Ils tuent tout les dragons militaire, déciment les familles, et réduisent à l'esclavage bon nombre d'entre eux.

An 2693.
Les dragons se révoltent, les vampires et les démons les aident, à eux trois, ils chassent les pirates des territoires qu'ils occupaient. Les camps d'esclave seront détruis et ils libèreront un grand nombre de dragons.

An 2702.
La paix est de retour, bien que quelques tentions existent entre les Vampires et les Dragons. On raconte que la princesse, porté disparu depuis de nombreuse année, aurait mené sa garde personnel sur les terres du comte Sylvasius pour s'emparer d'Ecayon.

An 2705. { Âge actuel }
L'Horlogerie a décidé de réapparaître pour forger de nouveau disciple, Merlin est de retour et une triste histoire mêlant la Sainteté et réveillant les on-dit sur le projet Extasia refait surface. Tout comme cette mystérieuse princesse avec, dans son dos, la lame vampirique légendaire.

_________________
« Que les dieux vous protège, mes frères dragons. Que les dieux vous pourchasse, adversaire des autres races. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fly-gunnette.skyrock.com/
 
Frise des évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Les évènements insolites
» Déroulement des évènements futur
» MALA BICHON FRISE FEMELLE 10 ANS (59)
» TANIA BICHON FRISE 10 ANS FEMELLE CHICHIFACTORY RESCUE 76
» RICK BICHON FRISE MALE 14 ANS ADOPTE PAR OLIVIA42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freesby :: Archives du dormeur-
Sauter vers: