AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Lun 17 Aoû - 17:34

Des rochers , du sable , de la caillasse . C'est à peu près à quoi se résume la route que Mayyû arpente depuis une vingtaine de minutes , pour se rendre aux Mines de Pierres Runiques . D'habitude toujours active , cette portion des terres de N'argoss reste quasiment inactive depuis quelques semaines . En effet , des évènements peu communs perturbent l'extraction de pierres . La Neko avait donc reçu pour contrat de remettre tout en ordre , et de mettre au clair cette histoire . On avait déjà vainement tenté d'établir un constat , mais chacun avait son avis : Une créature légendaire délogée , une bande de pilleurs , une grève ... mais les faits étaient là . Disparition des chariots , odeur forte de souffre dans les tunnels , et abandon soudain des mineurs , voire plus de trace de vie .
Rien de tout cela n'étant bon signe pour le commerce de N'argoss , il était évident qu'il fallait régler au plus vite cette affaire . Le propriétaire des lieux avait promis en récompense une arme de qualitée , ainsi qu'une Rune spéciale , a laquelle il tenait beaucoup . C'était sans doute la motivation première de Mayyû , pour terminer ce contrat .
Réfléchissant a un plan , elle poussa les grilles de protection . Pas de bruit , juste le grincement et le souffle du vent . Un nuage de poussière vient balayer le large étal de sable qui s'étend jusqu'a l'entrée de la Mine . Malgrès l'obscuritée qui s'en dégage , l'escalier qui descend dans l'excavation est visible . A droite du passage , un vieux batiment , une sorte de cabane , dont le palier est encombré par un tas de pioches et de casques . Sur un panneau au dessus de la porte , il est écrit : " N'oubliez pas votre lampe " . La porte du batiment est entrebaillée , mais il ne semble pas y avoir de vie à l'intérieur . Le soleil cogne assez fort dehors , et la journée se promet d'être accablante de chaleur . Il fera beaucoup moins chaud dans les soutterains ...



[ Hrp : Voilà l'introduction , je te laisse choisir ce que tu veux faire : ) Good luck ! ]

_________________


Dernière édition par Coeur noir le Jeu 20 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mar 18 Aoû - 12:38

Mayyû resta immobile entre l'entrée de la mine et la cabane de mineur. Avec le peu d'information dont elle disposait, il serait suicidaire de se lancer tête baissée dans l'obscurité. Déjà, les mineurs étaient dix, à l'origine, avant qu'on en ai plus de nouvelle, du moins. Partis avec du boisage pour préparer la future excavation, ils avaient disparus, sans donner de nouvelle, et depuis, quelque chose terrorisait quiconque approchait. Très bien, mais ça ne lui disait pas grand chose de plus. Elle ne savait pas grand chose des mines à l'origine, et deoir évoluer dans l'une d'elle lui aavit parut comme une bonne occasion de parfaire ses compétences, au moins un minimum.

Mais par où aller, une fois perdue dans des dédales de galeries sans fin, avec une obscurité si profondre qu'elle n'y verrait goutte? Une lampe serait utile, mais aussi un point faible notable: on pourrait la voir approcher sans problème, ce qui n'était pas conseillé. Un casque ne lui serait pas très utile, il bloquerait son ouïe plus qu'autre chose. Il faudrait donc qu'elle use de ses attributs nekosséen avec prudence. Gorger ses yeux de lumière solaire, de manière à pouvoir suivre les galeries les plus profondes sans lampes. ses oreilles détecteraient lesrespirations ou les pas effleurant la pierre.

Mais avant toute chose, Mayyû devait récupérer une carte de l'exploitation, et repérer l'endroit présumé où le groupe de mineur avait disparut. Ensuite, en fonction de ce qu'elle trouverait , ses lames se planteraient dans la chair adverse...

D'une main ferme, elle poussa le battant de la cabane et laissa courir ses yeux sur les murs, cherchant son trésor pour cette mission. Car sans carte, il n'était même pas possible de mener cette tâche à bien.

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mar 18 Aoû - 19:40

La porte s'ouvrit dans un léger grincement , et toute la poussière accumulée se dispersa dans la pièce . Les quelques filets de lumière qui perçaient entre les minces rideaux de la fenêtre éclairaient une table posée au milieu . Autour il y avait deux chaises renversées , couverte de saletée . Cela faisait effectivement , un bon moment que personne n'avait mis les pieds içi . Le long des murs tout aussi poussièreux , des porte-manteaux , des fiches placardées , et un grand panneau en bois recansant les mineurs . Au fond à droite , un coffre bourré d'objets : lampes , pelles , pioches , et autres ustensiles . L'oeil de Mayyû se promenait sur la pièce tranquillement , sans véritablement porter attention aux détails . Elle cherchait une carte , et elle en trouva une , sous son nez . Posée sur la table , en dessous d'une gamelle en fer . Elle l'épousseta , et souffla dessus , afin de pouvoir y lire quelque chose . Mais au lieu d'y trouver un un chemin , elle ne put rien lire d'autre qu'une écriture de sang grossière : " Faîtes demi-tour" . Elle ne se découragea pas pour autant , et entreprit de fouiller le coffre . Sa tentative ne fut pas vaine , puisqu'elle dénicha une seconde carte , en bon état . Les galeries s'étalait entre ses mains au fur et à mesure qu'elle dépliait la carte . Cette mine était particulièrement compliquée , quasiment un labyrinthe . Elle roula le parchemin et le rangea en lieu sûr . Puis , après avoir réfléchi un peu , elle s'avanca vers la porte . Lorsqu'elle remarqua soudain , à gauche de la porte , une étrange petite poignée au sol . Couverte de poussière elle aussi , mais très intriguante .
La Neko prit un peu de recul .. s'engouffrer dans les galeries ? Ou vérifier que la trappe ne contiennent pas d'informations capitales ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mar 18 Aoû - 22:54

Mayyû plissa le nez lorsque la poussière se souleva. Comme prévu, personne n'était venu ici depuis un bon bout de temps, et de toute manière, ce n'était sûrement pas comme si cet endroit était régulièrement nettoyé, après tout... La neko farfouilla un peu partout, ne prêtant que peu attention à l'avertissement pour l'instant. Il fallait d'abord qu'elle déniche ce pourquoi elle était venue, et ensuite, elle s'attarderait sur les indices.

Enfin, aux fins-fonds d'un petit coffre au contenu disparate, elle réccupéra une carte, en assez bon état et semblant suffisemment récente pour lui être utile. Tant mieux.

Elle revint ensuite au morceau de papier sur le bureau. Passant son doigt sur les inscriptions d'un brun rouge au toucher irrégulier, elle le mena jusqu'à son nez avant d'y passer la langue. Elle recracha aussitôt. C'était bien du sang, qui datait d'au moins une bonne semaine au goût de vieille rouille qui lui restait sur les bords de la langue.

Pour un peu, elle en aurait ricané. Une tentative aussi basique pour l'effrayé était risible. Néanmoins, s'il s'agissait réellement d'un mineur...

Où étaient les traces de son passage? Ou de celui qui avait tracé ces lettres? Rien ne semblait avoir bougé.

Elle se détourna, assurée de ne pas dénicher davantage d'information ici. Mes ses yeux accrochèrent la si petite poignée au sol, si couverte de poussière qu'elle ne l'avait pas aperçu au premier abord. Que pouvait bien ranger à un endroit pareil une communauté de mineur tout ce qu'il y avait de plus ordinaire? Elle hésitait à en obtenir la réponse. Après tout, ceux qui aavient disparus pouvaient encore être en vie... Il fallait donc leur apporter son aide au plus vite.

-Je me donne des excuses, là...

D'un pas leste, sans un bruit, la neko s'avança vers la trappe et s'allongea sur le sol, plaquant son oreilles contre le panneau de bois. Si quoi que ce soit vivait en dessous, elle le saurait... Mais pas une seule respiration ne vint effleurer ses fines oreilles de chat...

Mayyû prit donc son courage à deux mains, repoussa son mauvais pressentiment et ouvrit la trappe.

Après tout, les mineurs avaient bien disparut depuis plus de deux semaines... voire un mois...

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mer 19 Aoû - 13:45

Mayyû aggripa l'anneau de la trappe et tira lentement . Une bourrasque de puanteur s'échappa , ainsi qu'un nuage de poussière noire . La faible lumière de la pièce éclairait un petit escalier , couvert de toiles d'araignées . Doucement , elle entreprit la descente . Quelques mètres plus bas , elle posa le pied sur un sol sableux , légèrement humide . L'odeur était inssuportable et la chaleur étouffante . L'air était limite irrespirable et il est fort probable qu'être exposé longtemps à cette pestilence provoquerait un malaise . Mais la Neko se ressaisit et , grâce à ses yeux , elle put découvrir l'endroit où elle se trouvait , malgrès l'obscuritée quasi-totale . Une sorte de cave , surement une réserve de nourriture pour les pauses . Elle balaya la pièce du regard , plissant les yeux pour percevoir certains objet indistincts . Des tonneaux , des chaises , des cageots empilés . Puis elle tomba sur quatre formes inertes , posées non loin d'un tabouret . Quatre formes humaines , visiblement en état de décomposition . Et à côté , du mouvement . Quelqu'un ou quelque chose , à quatre patte , silencieux . Mayyû s'approcha un peu , découvrant un nain , lapant dans une gamelle d'eau . A moitié agonisant , les mains liées , et le visage balafré de coups de fouets . Avec une voix enrouée et encrassée , il toussa violamment et cracha une giclée de liquide dont la couleur était surement celle du sang . Suppliant , sa tête s'affala sur le sable , et il gémit avec difficultée :

- Aidez moi ... Je vous en prie ...

A côté de lui , sans doute ses anciens camarades , humains ou nains , il était quasiment impossible de le savoir , vu l'état des corps . Quelques mouches voletaient au dessus des cadavres . L'ambience au début si calme , venait de tourner à l'angoissant . Mais il fallait agir et vite ... ce mineur avait survécu à cette torture , mais il allait peut être succombé à des blessures plus grave si elle ne le sortait pas vite de là . D'ailleurs , était-ce vraiment un mineur ? Pour résister à plus d'une semaine d'enfermement avec juste un peu d'eau ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mer 19 Aoû - 19:10

A la découverte de la cave, Mayyû aurait tout aussi bien pu prendre ses jambes à son cou. La puanteur de l'endroit lui donnait la nausée, renforcée qu'elle était par son odorat animal. Cla sentait le renfermé le nourriture en décomposition, et la mort. C'est probablement ce qui la retint de partir, même si elle se doutait qu'elle ne résisterait pas très longtemps. Sous une brusque illumination, elle sortit le foulard donné il y avait bien longtemps par son ami humain, Ethionel, et se le noua autour du nez, calmant un minimum la puanteur.

La neko put enfin se concentrer sur son environnement, grâce à ses si précieuses pupilles fendues. Elle passa rapidement sur les caisses et autres objets à la présence logique. En revanche, els silhouettes du fond lui firent écarquiller au maximum ses prunelles. Des cadavres. Sa gorge s'assècha directement comme elle se ruait vers la seule silhouette encore un minimum en vie de la pièce à part elle.

- Aidez moi ... Je vous en prie ...

Avec beaucoup de précautions, la jeune fille retourna le malheureux, détaillant ses blessures et son était d'amaigrissement. La raison de sa survie n'était sans doute que cette minuscule coupelle d'eau croupie qui devait au moins avoir fait autant de dégâts à l'intérieur du corps de ce nain qu'à l'extérieur le fouet. Autant dire qu'il était condamné, et bien trop faible pour être une quelconque menace. Elle trabcha ses liens, lui permettant ainsi de s'asseoir adossé un mur sans trop souffrir. Ensuite, elle jete l'eau sale et tendit la gamelle remplie d'eau de sa gourde aux lèvres du malade, car sa paleur et sa seur ne pouvaient venir que de là.

-Maître nain, je ne vais pas pouvoir vous aider. Ce lieu est désert, et mes compétences en médecines ne peuvent rien rien à votre stade, je suis navrée. Si vous vous en sentez la force, pouvez-vous me dire votre nom et me dire qui vous est arrivé? Et...

Une toux rauque l'interrompit, alors que le nain crachait un peu de sang. Elle sortit un linge de sa besace et essuya le liquide poisseux pour dégager les voies respiratoires au mieux.

-Si vous le souhaitez, maître nain, je pourrais abréger vous souffrances et signaler votre décès, à vous et vos compagnons, aux autorités de N'argoss... J'ai été envoyée ici, mais j'ai besoin d'aide... Pouvez-vous m'apporter un peu de soutien?

Elle se savait bien imprudente, mais voir un être dans cet état lui faisait toujours mal, à moins que ce ne soit de son propre fait ou qu'il le mérite. Et il fallait qu'elle obtienne des informations.

La neko continua à murmurer des paroels réconfortantes en gardant une oreilles attentive sur l'endroit, tout en regrettant que Hôki ne soit pas là pour porter le message en ville... Et elle aurait su quoi faire, elle...

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Jeu 20 Aoû - 19:59

Mayyû prenait soin du pauvre mineur , qui était à bout de force . Elle tentait tant bien que mal , de le maintenir conscient . Puis elle lui posa quelques question , pour vérifier son intégritée mentale . Le nain écarquilla de grand yeux lorsqu'elle lui proposa d'abréger ses souffrances . Il avait l'intention de lui expliquer ce qui s'était passé , mais cette phrase avait rappelé au nain qu'il ne pourrait pas s'en tirer .

- Non ... Je ne veux pas mourrir ... Ne me laissez pas avec eux ... Ils ne sont pas comme nous ...

Le visage du nain eut quelques convulsions , et il serra les dents .

- Je ... Aidez moi ...

Mayyû chercha désesperement un moyen de soigner le malade , mais rien dans cette cave n'était suceptible de l'aider .

- Aa...a....

Le nain glissa lentement le long du mur , les yeux révulsés et la bouche pleine de sang . Il n'avait pas eu le temps de donner d'autres informations , ni de pouvoir conseiller la Neko . L'ambience retomba davantage , et l'odeur rappela à Mayyû qu'il était temps de remonter . Il était temps de s'engouffrer dans la mine .
L'entrée proposait deux chemin : l'un d'eux s'enfoncant dans les ténèbres , sans aucune lumière , l'autre continuait tout droit , éclairé par des lanternes .
Etrange qu'après une longue inactivitée de la mine , les lanternes fonctionnent encore .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Jeu 20 Aoû - 22:38

Malgré tout ce qu'elle put faire pour le rassurer, l'idée de la mort effraya tellement le nain qu'il mourrut sans lui donner de plus amples informations. Crispée, Mayyû laissa glisser quelques larmes en fermant tout doucement les yeux du malheureux, geste qu'elle n'avait que trop fait lorsque le démon était encore incontrôlable. Sans plus attendre, elle remonta et ferma la trappe, retirant son foulard dans un même mouvement. Elle prit ensuite le temsp de changer de vêtements, ceux-là trop incrustés de l'odeur morbide du sous-sol, ils risquaient de la faire repérer. Une fois prête, elle se saisit d'un rouleau de corde solide qu'elle noua autour d'elle de manière à pouvoir s'en servir aisément sans risquer d'accrocher dedans. Enfin, elle roula la carte pour la fourrer contre ses côtes, là où elle serait le plus accessible. La neko s'empara également d'une lampe frontale qu'elle délogea rapidement de son casque porteur, puis elle plia le morceau de papier ave la mise en garde, qu'elle ne pouvait plus ignorer.

Une fois sortie, la jeune fille prit le temps de réfléchir. les nains n'étaient pas réputés pour être des trouillards, et celui-ci portait suffisement de marques mortelles pour savoir qu'il ne pouvait pas être un ennemi. Et cette manière de parler, complètement paniqué...

"Ils ne sont pas comme nous ..."

Ainsi, non seulement ses adversaires étaient plusieurs, mais en plus ils aavient suffisemment de cruauté pour faire souffrir d'honnêtes gens de la sorte... Ce qui éliminait définitivement la rumeur sur une créature venue des profondeurs. Par prudence, la neko plaça un couteau dans ses cheveux, au cas où.

Puis elle entra dans le grand hall de la mine, mirant attentivement les deux passages possibles. L'un éclairé, l'autre non. Lequel choisir pour se rendre au plus près de la menace et l'enrayer de manière radicale... Le couloir illuminé semblait indiuer un passage récent, mais pouvait tout aussi bien être un guet-apens si jamais on avait pu se rendre compte de sa présence. D'un autre côté, les ténèbres du second ne semblaient pas montrer la moindre trace d'occupation, et elle n'entendait strictement rien... Et aucune trace au sol ou odeur pour l'aider.

Un choix difficile. De guerre lasse, elle saisit une pierre plate, marqua l'une des faces d'une trait et la lança en l'air... Si le tait tombait face visible, elle irait dans le couloir de lumière, sinon, ce serait l'autre. Il fallait avoir un peu de chance, dans la vie...

Sa paume se referma sur la roche. Elle respira calmement et ouvrit. Pierre vide. Ce seraient donc les ténèbres.

Tous els sens d'autant plus en alerte, la neko s'avança dans le corridor sombre, guettant la présence de ses ennemis, regrettant une fois de plus l'absence des êtres qui lui étaient proches...

Surtout pour affronter des créatures "pas comme eux"...


[HRP: juste une petite note pour faciliter le travail aux admins: édite ton premier post et rajoute le mot quête au titre, s'il te plaît ^^". Ca les aidera pour traiter le sujet plus tard... Merci^^]

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Ven 21 Aoû - 0:10

La Neko s'avanca dans l'ombre , les sens en alerte . Le tunnel dans lequel elle s'était engagée était plutôt humide . Et plus elle s'enfoncait , plus le sol glissait . Après environ vingt minutes de marche monotone , la Neko put apercevoir de la lumière au fond . A pas feutrés , elle s'approcha de l'embouchure , et jeta un oeil discret . Une grotte s'étendait devant elle , éclairée par un grand feu . Pas moyen de voir au delà du feu à cause de l'obscuritée . Des chariots plein de pierre gisent un peu partout , éventrés ou renversés . A côté de l'entrée , une pile de caisses suffisament haute pour se cacher derrière . De part et d'autre de la galerie , il y a des ouvertures taillées dans la roche . Soudain , quelque chose bouge près du feu . Deux hommes sont assis en tailleur , derrière les flammes . Leurs visages sont dissimulés par les jeux d'ombres , mais ils ne portent pas de masques , ni de capuches . Mais ils ne parlent pas , l'un d'eux gesticule . Tout les tunnels qui partent de cet endroit semblent éclairés . Mais aucun bruit ne parvient aux oreilles de la Neko .
Intriguée par les deux personnes , Mayyû détailla du regard leur morphologie . Ils avaient l'air tout à fait humain vu d'içi ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Ven 21 Aoû - 13:08

Aussi silencieuse que possible, la jeune neko parcourut les corridors, cherchant une trace des occupants, ses fines oreilles servant de paraboles, ne cessant de bouger pour détecter une présence. Pourtant, lorsque la lumière apparut au fond du tunnel, elle s'arrêta, le temps de laisser ses pupilles se réadapter à la lueur. En attendant, elle concentra son ouïe et son odorat, mais rien de suspect ne lui parvenait réellement. La pièce serait-elle aussi vide?

Mayyû se glissa jusqu'à la paroi qui marquait l'entrée et jeta un bref coup d'oeil avant de se cacher de nouveau. Un feu éclairait l'endroit. Elle ne pourrait pas passer sans être vue. Il y avait deux présences à côté du foyer, qui paraissaient discuter entre eux, mais aucun son ne lui parvenait. Des magiciens auraient-ils lancé un sort pour que les sons ne puissent se propager? C'était peut-être ce que le nain avait sous-entendu avec ses "pas comme nous"...

Le poing de la jeune fille se serra de rage. Tant de cruauté lui donnait envie de vomir. Elle jeta un nouveau coup d'oeil. Rien de ce qui se trouvait au-delà du cercle de lumière n'étiait visible. Néanmoins, différents autres couloirs étaient allumés. L'un d'eux pouvait être celui qui menait à l'entrée, probablement plus court que celui qu'elle avait emprunté, vu qu'ils ne semblaient pas l'utiliser.

Elle repartit donc en sens inverse, courant aussi vite qu'elle le pouvait sans faire de bruit. Elle repassa le hall à la même allure et prit le couloir éclairé, priant pour ne rencontrer personne et pouvoir passer de l'autre côté de la grotte, et ainsi, voir ce qui lui avait échappé.

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Dim 23 Aoû - 21:14

Elle tourna les talons , et décida d'emprunter le tunnel éclairé . Sans doute espérait-elle éviter les gardes , et parvenir à un chemin aboutissant plus loin dans la pièce . Elle remonta donc dans le hall , et à pas feutrés , traversa le long corridor jusqu'au bout . Elle s'approcha doucement de la sortie , et pu apercevoir le même feu qu'elle avait vu il y a quelques instant . Les deux hommes avaient disparus , et l'endroit semblait calme . De là ou elle était , elle ne pouvait rien voir , il fallait donc se rapprocher et entrer dans la salle . Mais elle risqua quand même un coup d'oeil . Au delà du feu , il y avait toujours le même décor . Des chariots , des ouvertures , et un tas de bricoles par terre . La seule chose interessante se dessinait vaguement au fond de la pièce . C'était une grille , ou une sorte de herse visiblement fermée . A côté , on distingue une sorte de manivelle , mais elle semble rouillée .
Les autres tunnels qui partent de cette pièce débouchent surement quelque part , mais où ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Lun 24 Aoû - 19:57

Malgré sa précipitation, Mayyû ne parvint pas à rejoindre la grotte à temps pour voir les hommes de plus près. Déçue, mais également rassurée, elle entreprit donc d'explorer la salle, toujours sur ses gardes. L'absence de présence l'inquiétait plus que tout, car elle ne pouvait pas savoir par où ils pouvaient être partis, s'ils ne la suivaient pas, rien.

Visiblement, la zone d'ombre n'avait guère caché de véritables mystères autres que les chariots renversés. A pas légers, la jeune fille s'approcha de la herse et effleura le métal rouillé du bout des doigts. Le fer était bien trop endommagé pour avoir servi récemment. De plus, elle apercevait un dépot de terre au pied des barres. La porte n'était donc plus utilisée.

De guerre lasse, la neko se tourna vers les tunnels, tous illuminés. Sept en tout. Trois descendaient, quatre semblaient rester sur le même niveau. Elle répugnait à se laisser enfermer sous terre sans avoir exploré toutes les salles du haut. Mayyû prit donc le premier chemin qui se présenta à elle, et sa vigilence s'accrût encore. Il fallait qu'elle les trouve, et qu'elle comprenne ce que le nain avait voulut dire...

Il en allait de sa survie à elle aussi...

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mar 25 Aoû - 20:32

Le tunnel que Mayyû venait d'emprunter était plus faiblement éclairé , mais on voyait largement les nombreuses fissures dans la roche . Quelques pierres scintillantes , et un nombre incalculable de petits gravats . La Neko marcha cinq minute , discrètement et glissant comme une ombre , jusqu'a l'embouchure . Devant elle s'étendait à présent une vaste excavation , fraichement creusée . Des plateformes en bois surplombaient plusieurs filons d'or . Des lanternes accrochées à ses échaffaudages éclairaient la zone d'extraction . Mais l'endroit était loin d'être désert . Une dizaine d'hommes , habillés de haillon , s'activaient fermement avec leur pioches . Mais aucun bruit ne parvenait jusqu'a Mayyû . Tête baissée , couvert de marques de fouets et d'autres objets suceptible de briser la volontée d'un homme , ils semblaient tous épuisés . Les deux hommes de tout à l'heure quand à eux , était adossés au mur au fond de la pièce , toujours en train de parler . Aucun des deux n'avait remarqué la Neko . Mais à présent elle pouvait voir à quoi ils ressemblaient .
Des cagoules noires , couvrant leur visages . Une armure de cuir couverte de médailles et de symboles étranges . Des gantelets hérissés de pics , tout comme leur pantalon couvert de plaques protectrices . Accrochés dans leurs dos , des batons de combats ou de sortilège . Ces types n'avaient pas l'air de plaisanter , ils étaient la pour garder l'endroit c'était sûr . A présent il fallait prendre une décision . Laisser tomber , ou montrer à ces idiots comment on traite les esclavagistes ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Mer 26 Aoû - 16:30

Mayyû chemina silencieusement dans le tunnel, gravant la roche au niveau de sa cheville lorsqu'elle rencontrait une intersection. Il n'y avait strictement aucun bruit, et cette absence lui donnait de plus en plus l'impression d'avoir affaire à un sort. Mais quel pouvait en être l'intérêt? Dans une mine déserte, personne ne pourrait entendre une discussion, à moisn de se trouver dans le même boyau de terre, et encore.

Lorsqu'elle atteignit enfin l'ouverture du souterrain, plaquée dans la zone sombre d'un mur, elle put observer les mouvements de la petite foule. Des blessés, tous mutilés, ayant visiblement été torturés... Et le duo qu'elle avait aperçut dans la première caverne. Ses yeux s'étrécirent de fureur, mais elle se retint. Il fallait d'abord étudier les lieux.

Son regard courut sur les poutrelles et les poulies servant à l'excavation et au soutient. Visiblement, la mine était soigneusement entretenue. En conséquence, ces hommes étranges devaient vouloir l'utiliser à des fins personnelles. Le sort devait servir à masquer les coups de pioches à l'oreille d'un invité indésirable... Dans ce cas, ces-deux-là devaient pouvoir entendre ce qui se passait dans la grotte, à son contraire. Un nouveau point négatif à ajouter à la liste.

Toujours aussi silencieuse que possible, la jeune fille étudia la paroi près de la porte. Il y avait de bonnes prises, d'autres moins... Néanmois, elle pouvait atteindre une poutrelle d'où elle aurait une vue d'ensemble très satifaisante... Mais plus de porte de sortie...

Elle secoua la tête et commença son escalade, avec précaution, après avoir retiré ses bottes afin de faire le moins de bruit possible, bottes désormais dans son sac, même si cette initiative pouvait se révéler très risquée pour l'intégrité de ses orteils. Au cours de son ascension, elle repassa chacun des éléments dont elle disposait dans cette affaire. Ces gens manifestaient une cruauté sans borne pour mener à bien leurs opérations. Ils étaient aussi suffisemment puissants pour effrayer un nain robuste. Pas n'importe qui. Mais elle avait sans doute déjà l'identité de l'auteur du message d'avertissement. Pas un seul des captifs, que ce sit ici, ou ceux de la cabane, n'auraient eu l'occasion d'écrire ceci. Ou alors l'avaient-ils fait sous les ordres de leurs tortionnaires.

Elle sursauta brièvement, s'arrêtant d'un coup dans l'ascension.

Jeta un rapide coup d'oeil en bas.

Elle les avait trouvé.

L'équipe disparue...

Diminuée de cinq membres.

Après un nouvel effort, la neko parvint sur son objectif. Prenant garde à rester hors de vue, que ce soit directement _ par un morceau de son corps qui dépassait _ ou indirectement _ par son ombre_ elle se hissa dessus et reprit son observation.

Par chance, elle était suffisemment menue pour rester cachée.

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Jeu 27 Aoû - 0:16

Mayyû avait ôté ses chaussures , et avait habilement grimpé aux poutres de maintien . Puis subtilement , elle s'était dissimulée dans l'ombre , jetant un oeil aux gardes de temps à autres . Persuadée d'avoir retrouvée les mineurs, elle préparait un plan . Sur ses gardes , elle risqua un oeil derrière le bout de bois qui lui cachait la vue . Les deux hommes continuaient leur discution , et comme elle l'avait deviné , la pièce était ensorcelée . Aucun son ne provenait de la bouche des deux gardes . Et elle ne remarqua rien de spécial en s'approchant , si ce n'est qu'elle s'était mise ne mauvaise posture .
L'un des deux gardes redressa la tête , puis fit un signe de la main à son collègue , avant de retourner vers le tunnel , surement pour retourner surveiller l'entrée . L'autre quant à lui , maugréa quelques chose , cette fois si audible pour Mayyû , puis le son revint subitement dans la pièce . Les coups de pioches parvinrent d'un coup aux oreilles de la Neko , comme un coup de tambour . Les gémissements des ouvriers aussi , et tout le bazar provoqué par l'extraction .


- Vous avez dix minutes pour vous reposer ! Grouillez vous ...

Les pauvres esclaves acquiessèrent , et se réunirent en groupe , accroupis . Ils parlaient tout bas , certains pleuraient , à bout de force . Ils étaient vraiment dans un état pitoyable , et c'était sans doute leur quotidien depuis plus de quinze jours ...
Le garde s'adossa de nouveau au mur , croisant les bras d'un air pensif . Il jeta rapidement un oeil aux prisonniers pour vérifier , puis posa les yeux au sol . Quelque chose devait le tracasser ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Jeu 27 Aoû - 18:02

Lorsque le bruit revint soudainement dans la salle, Mayyû du se retenir de pousser un cri. Au lieu de cela, elle plaqua ses mains contre ses oreilles et se pressa contre la poutrelle, les yeux crispés par la douleur. C'était l'inconvénient de ses sens surdéveloppés mais elle devait tenir. Peu à peu, les sons furent moins agressifs et elle parvint à entendre correctement une brève phrase dans le brouhaha.

- Vous avez dix minutes pour vous reposer ! Grouillez vous ...

Le silence revint d'une seul coup, soulageant ses malheureuses oreilles qu'elle garda plaquée contre son crâne le temps de se remettre.

Le sort avait été levé, libérant la vague de bruits violents qui avaient faillit l'assomer par leur soudaineté. La neko jeta un rapide coup d'oeil au-delà de son abri. Il ne restait plus qu'un homme. Il guetta les mineurs, puis laissa son regard retrouver le sol. Pour elle, cela ne signifiait qu'une chose: puisque le sort avait été retiré, les gardes ne devaient pas entendre grand chose non plus... ou alors avaient-ils une bulle qui les épargnaient du vacarme provoqué par l'extraction. Dans ce cas, peut-être que celui qui restait cherchait une présence intruse dans le silence retrouvé...

Elle était mal. Mais si elle voulait attaquer, c'était maintenant. Il fallait profiter du fait que l'homme soi seul pour libérer les détenus et s'enfuir. ensuite, elle pourrait avertir les autorités N'argossiennes... Mais elle n'y croyait pas trop. Il fallait qu'elle se débrouille pour mettre le groupe hors d'état de nuire...

Résolue, elle sortit pleusieurs couteaux de leur gaine. Autant que de lampe. il fallait agir vite. Si l'homme était resté seul en garde, il devait avoir des capacités redoutables, et sans doute une ouïe aiguisée... Il pourrait sans doute savoir d'où provenaient les couteaux... Mias pas avant que la moitié de la caverne ne soit plongée dans le noir...

Mayyû observa les petites vitres des lampes. Elles étaient très minces. Ses armes les briseraient sans le moindre problème. Et dans l'obscurité, elle pourrait agir...

Cinq traits d'argent fusèrent vers les éclairage, brisant les fines vitres et soufflant les mèches...


Elle n'aurait que peu de temps.

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Coeur noir
.: Corrompus:.

.: Corrompus:.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 25
Date d'inscription : 13/03/2009

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Jeu 27 Aoû - 20:18

Le retour à la réalitée fut brusque pour la petite Neko , lorsque le bruit revint . Elle se plaqua contre son abris , manquant la sortie d'un garde . Les mains sur la tête , elle serrant les dents de douleur . Mais elle devait se ressaissir , sinon elle risquait de se faire débusquer . Discrètement , elle jeta un oeil a l'esclavagiste . Toujours pensif , les bras croisés dos au mur . Dans sa tête , elle échaffauda un plan rapide pour mettre fin à la vie du garde , puis pour s'enfuir avec les prisonniers . Mais tout cela , sans prévoir les éventuels renversement de situations et autres incidents de parcours .

Mayyû se comptait utiliser de ses couteaux de lancer pour éteindre les lampes . Stratagème ingénieux , puisqu'elle pourrait compter sur l'obscuritée pour la guider . Après de longues inspirations , elle projeta les lames dans les cinq lampes , sans en rater une seule . Précision redoutable qui couta la vie aux cinq mèches . Un lourd rideau noir tomba sur les trois quart de la pièce . Immédiatement , le garde réagit , stoppant net sa réfléxion . Après quelques tours sur lui même , il saisit son baton , le pointant vers les esclaves appeurés .

- Qu'est ce que vous foutez Bordel ! Vous croyez que j'suis aveugle hein ?

L'homme s'avanca tranquillement vers la fosse , agita vaguement ses doigts , puis chuchota quelques mots . Quelques instant plus tard , une onde lumineuse entourait l'homme , perforant en partie la pénombre . Il fut extrement surpris de constater qu'aucun n'avait bougé ...
Il jeta un oeil autour de lui , puis sur les lampes . Ses yeux scrutaient avec ardeur la pièce , espèrant déceler l'intrus . Puis , comme ci dans sa tête , quelque chose avait fait ' tilt ' , il leva la tête au plafond . Persuadé de n'être plus seul , il entama une fouille complète de la pièce , du sol ... au plafond .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayyû
.: Neutre:.

.: Neutre:.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE PERSONNAGE
Relations :
Equipement:
Techniques:

MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   Ven 28 Aoû - 21:25

Mayyû attendit un instant, puis, dès que les lampes avaient été éteintes suffisemment pour lui permettre de bouger, elle quitta son perchoir pour se glisser plus près de sa cible, qui semblait loin de se préoccuper des chariots nécessaires à l'exploitation. Assez proches pour qu'elle l'atteigne aisément, mais éloignés pour la garder cachée, ils étaient à moitié pleins de la production de la journée...

- Qu'est ce que vous foutez Bordel ! Vous croyez que j'suis aveugle hein ?

Il fit quelques gestes et un halo lumineux l'entoura, éclairant un peu ce qui l'entourait... Mais pas assez pour la remarquer ou pour recouvrir l'ensemble de la salle. Elle sourit pour elle-même en armant un jet de couteaux. D'après son ton, l'homme était tendu, voire même inquiet. Il ne fallait pas lui laisser une seule seconde de repos.

Elle se redressa légèrement et tira sa première salve avant de disparaître dans l'ombre, tournant à droite pour dissimuler sa présence. Une autre salve, elle repartit à gauche, toujours dans le noir complet, visant les mains, la gorge, les tendons d'achilles ou les yeux...

Ce type n'y réchapperait pas pour un peu qu'elle se dépêche.

Car l'autre pouvait toujours revenir.

_________________

Correctrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de grisou [ Mayyû ] [ Quête ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral
» Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
» Coup d’État en Haïti « revisité
» Zimbabwe-Mugabe : La Nécessité d’un Coup d’état
» Ricardo Seitenfus claims coup against Préval was suggested

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freesby :: Mine de pierre runique-
Sauter vers: